Mario Dionne-Raymond

Mario Dionne-Raymond Représentant des parents, district 5

Biographie

M. Dionne-Raymond s’implique au sein du conseil d’administration pour être porteur de la voix des élèves et de leurs parents. Il a la certitude que le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs contribue au développement de sa région et qu’il est un vecteur puissant de la réussite scolaire. Il souhaite apporter au CA une vision actuelle et inclusive, basée sur les besoins des élèves et la recherche de solutions.

Il se réjouit des multiples cours à option, activités parascolaires, concentrations et projets particuliers auxquels les élèves ont accès aujourd’hui dans les écoles de la région. Selon lui, c’est en touchant les intérêts des élèves que certains trouvent la motivation nécessaire pour effectuer leurs études.

M. Dionne-Raymond s’est notamment formé au rythme de ses passions. Il a évolué dans les domaines du transport et de la manutention. Aujourd’hui, il est propriétaire d’une petite entreprise familiale en transformation alimentaire.

Grâce à ses diverses expériences, il a entre autres développé un sens critique qui lui permet d’analyser efficacement différentes situations pour trouver les meilleures solutions possible, en collaboration avec d’autres intervenants. L’une des compétences qu’il mettra à profit au sein du conseil d’administration du CSSVDC.