Informations CSS du Val-des-Cerfs : Coronavirus (COVID-19)

Foire aux questions
Formulaire d’engagement du parent pour le retour de son enfant à l’école

 

Michel Pinault

Michel Pinault
Représentant de la communauté

Biographie

Gestionnaire municipal depuis plus de 30 ans, M. Pinault exerce la fonction de directeur général de la Ville de Granby depuis 2001. La gestion financière et la gestion des ressources humaines, matérielles et informationnelles font partie de son quotidien dans ce milieu où l’éthique commande une grande vigilance.

En plus d’œuvrer dans le monde municipal, il a siégé au sein de conseils d’administration d’organismes publics et privés, tels le Centre hospitalier la Providence de Magog, le conseil d’établissement de l’école Sainte-Famille à Granby, le conseil d’administration de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec et le conseil d’administration de la Corporation des officiers municipaux agréés du Québec (COMAQ). Sa contribution à la vie corporative de cette dernière lui ayant d’ailleurs valu le Mérite COMAQ 2015.

Fort de son expérience en enseignement et comme conférencier, il a également participé à plusieurs missions en Haïti qui portaient sur la gouvernance et l’éthique au sein des communes, en plus de participer à la mise sur pied de planifications stratégiques pour les associations municipales d’élus. À la suite de cette contribution, la Fédération canadienne des municipalités (FCM) lui a décerné, en 2019, le prix Mike Badham.

Père de deux filles, M. Pinault est sensible à la nécessité d’une formation de base de haut niveau dès le jeune âge. Il désire contribuer activement au changement de gouvernance au sein du milieu scolaire et il souhaite participer à l’essor économique du territoire puisqu’il considère le milieu scolaire essentiel au développement de notre communauté.