Patrick Beaulieu

Patrick Beaulieu
Représentant de la communauté

Biographie

Résident de Farnham et âgé de 39 ans, M. Beaulieu est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires, concentration comptabilité. Depuis 2016, il évolue en tant que contrôleur financier à la Régie intermunicipale de gestion des matières résiduelles de Brome-Missisquoi (RIGMRBM). De plus, il y assume les responsabilités de secrétaire-trésorier depuis 2018.

Avant de poursuivre sa carrière dans le milieu municipal, M. Beaulieu a travaillé dans un bureau comptable de même que dans une quincaillerie comme contrôleur financier. Il a également été gestionnaire, coordonnateur et comptable dans le milieu communautaire. Ces fonctions l’ont amené à siéger à différentes tables de concertation ainsi qu’à un comité de lutte à la pauvreté avec lequel il avait la responsabilité d’organiser une vigile de solidarité annuelle tenue dans le cadre de la Nuit des sans-abri.

Durant son parcours universitaire, M. Beaulieu a été administrateur du comité comptable CGA de l’Université de Sherbrooke en plus de s’impliquer en tant que trésorier et rédacteur occasionnel pour le journal communautaire Entrée libre.

« Le système d’éducation est la base du développement de toute société et il représente un puissant tremplin pour tout individu désirant se sortir de la pauvreté. C’est la conscience de ces deux éléments qui explique ma motivation première à m’impliquer dans le conseil d’administration du Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs. »