Informations CSS du Val-des-Cerfs : Coronavirus (COVID-19)

Foire aux questions

COVID-19 | Retour en classe pour l’école Massey-Vanier | Trois établissements en téléenseignement

COVID-19 | Retour en classe pour l’école Massey-Vanier | Trois établissements en téléenseignement

 

Mise à jour le 19 décembre 2021 – 21 : 05

École Massey-Vanier – Ouvert

Le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs informe sa communauté que l’école secondaire Massey-Vanier va rouvrir ses portes lundi le 20 et mardi le 21 décembre. Suite à une lettre transmise par la Direction de la santé publique de l’Estrie (DSPu) à l’ensemble des parents des élèves de l’école secondaire, leurs enfants pourront revenir en classe. Les autorité sanitaires indiquent que la situation demeure  stable et qu’aucune transmission de COVID-19 (variant Omicron) n’a été observée au sein de l’établissement.

École Saint-Joseph (NDS) – En téléenseignement

Sur la recommandation de la DSPu, les élèves qui fréquentent l’école Saint-Joseph à Notre-Dame-de-Stanbridge basculeront en téléenseignement le lundi 20 et mardi le 21 décembre. Une lettre a été transmise aux parents ce soir en les informant que l’école sera fermée, tout comme son service de garde. L’objectif est de ralentir la propagation de la COVID-19 et de permettre aux autorités sanitaires de poursuivre son enquête des cas repérés suite aux nombreux dépistages effectués.

École Eurêka – En téléenseignement

L’école primaire Eurêka de Granby, pour sa part, demeurera fermée de manière préventive suivant les recommandations de la DSPu. Les élèves pourront poursuivre leur cours via le téléenseignement. Une lettre a été transmise aux parents par courriel.

École l’Orée-des-Cantons – En téléenseignement

L’école primaire l’Orée-des-Cantons de Waterloo dont le pavillon Saint-Bernardin était fermé depuis le 15 décembre dernier, fermera aussi son second pavillon, Notre-Dame. Les autorités sanitaires ont recommandé la fermeture complète de l’établissement dans le but de freiner la propagation de la COVID-19. Les élèves pourront poursuivre leur cours via le téléenseignement. Une lettre a été transmise aux parents par courriel.