Informations CSS du Val-des-Cerfs : Coronavirus (COVID-19)

Foire aux questions

Distribution des autotests de dépistage de la COVID-19 au primaire

Distribution des autotests de dépistage de la COVID-19 au primaire

 

Distribution des autotests de dépistage rapide de la COVID-19 dans les écoles primaires du Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs

Granby, le 14 décembre 2021 – Le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs a reçu dès aujourd’hui sa livraison d’autotests BTNX de dépistage de la COVID-19. Les 33 écoles primaires du territoire recevront leur livraison propre très rapidement, soit demain le 15 décembre.

Les établissements du primaire distribueront une trousse de tests de dépistage par élève. À l’intérieur de chaque boîte, ils trouveront cinq dispositifs d’autotests nasopharyngés, destinés aux élèves uniquement. Dès l’apparition de symptômes liés à la COVID-19, les parents pourront prendre la décision d’effectuer le test de dépistage rapide auprès de leur enfant, à la maison.

La semaine dernière, le CSS du Val-des-Cerfs a fait parvenir aux parents, conjointement avec les directions d’établissements scolaires, une lettre expliquant la réception future des trousses de tests rapides. La missive contenait aussi un feuillet explicatif pour guider les parents lors de la réalisation des tests auprès de leur enfant.

Le CSS du Val-des-Cerfs rappelle que les autotests sont un outil supplémentaire qui s’ajoute aux autres mesures sanitaires déjà mises en place dans les milieux scolaires. Ce prolongement de la sécurité des élèves via le dépistage rapide autonome permet de faire diminuer le risque de propagation du virus et de faire une meilleure prévention au sein des milieux scolaires.

Consultez le communiqué de presse en format PDF.