Informations CSS du Val-des-Cerfs : Coronavirus (COVID-19)

Foire aux questions
Formulaire d’engagement du parent pour le retour de son enfant à l’école

 

Évolution du contexte sanitaire : De nouvelles mesures pour les élèves du préscolaire et du primaire

Évolution du contexte sanitaire : De nouvelles mesures pour les élèves du préscolaire et du primaire

En ce 30 septembre 2021, le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs se prépare à appliquer de nouveaux ajustements émis par le ministère de l’Éducation et les autorités sanitaires. Les élèves du préscolaire et du primaire devront porter le masque d’intervention dans le transport scolaire et dans les cours d’éducation physique et à la santé, seulement si ceux-ci devaient se dérouler en intérieur et ne pouvaient faire appliquer la distanciation physique de deux mètres.

« Le contexte épidémiologique de notre région sociosanitaire évolue et la Direction de la santé publique recommande que l’on renforce notre vigilance. Le port du masque dans les autobus ou encore pendant les cours d’éducation physique nous permettra de garder nos élèves à l’école. », explique Eric Racine, directeur général du CSS du Val-des-Cerfs. Le centre administratif a envoyé une lettre hier aux parents en vue de les informer des nouvelles directives qui modifieront le quotidien des élèves des niveaux d’éducation suscités.

L’ensemble de ces nouvelles mesures, de nature préventive, serviront à réduire les ordonnances d’isolement et à éviter la fermeture des classes. M. Racine rappelle que la priorité des équipes-écoles est d’offrir des milieux sécuritaires, respectueux des consignes sanitaires et qu’elles travaillent sans relâche à faire appliquer les mesures prescrites par la Santé publique. L’objectif du CSS du Val-des-Cerfs est que les élèves puissent bénéficier de l’entièreté des services et continuer à s’instruire dans les meilleures conditions possibles.

Lisez le communiqué de presse en format PDF ici.