Informations CSS du Val-des-Cerfs : Coronavirus (COVID-19)

Foire aux questions

Fermeture de trois établissements scolaires au CSS du Val-des-Cerfs

Fermeture de trois établissements scolaires au CSS du Val-des-Cerfs

 

Granby, le 16 décembre 2021 – Le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs informe que trois de ses établissements seront fermés ce vendredi 17 décembre.

L’école primaire Eurêka, à Granby, basculera complètement en téléenseignement. L’ensemble des élèves qui fréquentent cet établissement demeureront à la maison, mais assisteront tout de même à leur cours à distance.

Les élèves qui étaient déjà en téléenseignement au pavillon St-Bernardin de l’école l’Orée-des-Cantons à Waterloo vont aussi rester à domicile demain. L’enseignement se poursuivra à distance tout comme c’était le cas depuis le 15 décembre dernier.

À Cowansville, l’école secondaire Massey-Vanier suspendra ses cours et l’établissement sera complément fermé. La Direction de la santé publique de l’Estrie a déjà entamé une enquête plus approfondie, car un cas du variant Omicron a été confirmé aujourd’hui. Les parents ont reçu une lettre pour les informer qu’aucune éclosion n’avait été observée pour le moment.

Il s’agit d’une fermeture préventive dans le but de ralentir la propagation du virus et qui a pour but de poursuivre les enquêtes des cas repérés pour donner suite aux dépistages qui ont récemment eu lieu. Des précisions concernant la reprise des classes les 20 et 21 décembre prochains seront transmises aux parents des élèves par courriel au gré de la réception des résultats des enquêtes de la DSPu.

Consultez le communiqué de presse en format PDF