Informations CSS du Val-des-Cerfs : Coronavirus (COVID-19)

Foire aux questions
Formulaire d’engagement du parent pour le retour de son enfant à l’école

 

La nouvelle identité visuelle du Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs

La nouvelle identité visuelle du Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs

Le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs présente aujourd’hui sa nouvelle identité visuelle. Ce changement découle des exigences ministérielles qui surviennent à la suite de la transformation des commissions scolaires en centres de services scolaires. Ainsi, au même titre que d’autres organismes gouvernementaux, le CSS du Val-des-Cerfs est maintenant assujetti au Programme d’identification visuelle du gouvernement (PIV) qui vise à assurer la cohérence, la facilité d’identification et la crédibilité de l’image.

Dans la foulée des changements, notons notamment l’utilisation de notre nouveau logo conçu avec le drapeau du Québec. De plus, l’adresse du site Web du CSS du Val-des-Cerfs est désormais cssvdc.gouv.qc.ca. Nos adresses courriel demeurent, quant à elles, les mêmes pour le moment.

L’identité visuelle de chacun de nos établissements scolaires demeure la même. Ceux-ci conservent ainsi leur logo.

Conjuguons nos forces!

Le CSS du Val-des-Cerfs a profité de l’occasion pour actualiser son slogan pour : Conjuguons nos forces! « Bien que nous ayons une nouvelle identité visuelle, nous poursuivons la même mission, soit celle de contribuer activement, en partenariat avec la communauté, à créer le monde de demain en développant le plein potentiel des élèves d’aujourd’hui. C’est pourquoi nous tenons à conserver l’essence de notre slogan en y apportant un aspect rassembleur nous représentant davantage », souligne M. Racine.

Anciens logos

Nouveaux logos

Les Communications sont responsables de l’application du PIV au sein de l’organisation. Pour toute demande d’autorisation d’utilisation du logo du CSS du Val-des-Cerfs, nous vous invitons à écrire à l’adresse courriel normesgraphiques@cssvdc.gouv.qc.ca.