Informations : COVID-19 et virus respiratoires

Foire aux questions

Transport scolaire 2022-2023

→ Vérifier les avis d’interruption et de retard de circuits d’autobus : Outil dédié au transport scolaire
La pénurie de main d’œuvre chez les fournisseurs de transport scolaire impactera certains circuits tout au long de l’année.

Une nouvelle entente de principe temporaire d’une durée indéterminée a été conclue avec nos fournisseurs de transport scolaire.
Suivre l’actualité : cliquez ici.

La voix des élèves à la radio pour les vœux de Fêtes

La voix des élèves à la radio pour les vœux de Fêtes
De gauche à droite : Eric Racine, directeur général du CSS du Val-des-Cerfs; Mathilde et Lena, élèves à l'école Sainte-Famille; Marie-Ève Dupré, animatrice à M105

Le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs participe annuellement à la campagne des vœux de Noël de la station de radio M105 au profit d’un organisme à but non lucratif de la région.

Cette année, Mathilde et Lena, deux élèves de l’école Sainte-Famille, ont prêté leur voix,  en compagnie de Eric Racine, directeur général du CSS du Val-des-Cerfs, pour vous souhaiter de joyeuses Fêtes. Elles se sont rendues dans les studios de M105 pour l’enregistrement accompagnées de la conseillère en communication. Lors de leur passage, les membres de l’équipe de M105 les ont accueillies chaleureusement en leur faisant visiter les lieux, en leur expliquant leur quotidien et en répondant à leurs questions. Elles ont ainsi pu découvrir l’univers des animatrices et animateurs de la station. Les deux élèves se sont réjouies de vivre cette expérience unique puisqu’elles témoignent déjà de leur intérêt pour le milieu médiatique, l’une comme animatrice à la télévision et l’autre comme rédactrice.

Écoutez le résultat de ce souhait des Fêtes :

Ce message publicitaire est actuellement diffusé sur les ondes du 104,9 FM, et ce, jusqu’au 1er janvier 2022.

La campagne des vœux de Noël aura permis à l’équipe de M105 de remettre un chèque de 4 442 $ au Centre d’Action bénévole de Granby.

De gauche à droite : Lena et Mathilde, élèves à l’école Sainte-Famille; Marlon Desmeules, animateur et producteur à M105; Eric Racine, directeur général du CSS du Val-des-Cerfs

De gauche à droite : Lena et Mathilde, élèves à l’école Sainte-Famille ainsi que Marie-Ève Dupré, animatrice à M105