Informations CSS du Val-des-Cerfs : Coronavirus (COVID-19)

Foire aux questions
Formulaire d’engagement du parent pour le retour de son enfant à l’école

Lancement de la période d’appel d’offres pour les unités modulaires temporaires

Lancement de la période d’appel d’offres pour les unités modulaires temporaires

 

Le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs a déclenché hier la période d’appel d’offres concernant la location d’unités modulaires temporaires. Il s’agit d’une solution alternative en attendant la construction des nouvelles écoles qui verront le jour à la rentrée 2023.

Les dix classes installées dans les modulaires serviront notamment à héberger autant les niveaux d’éducation préscolaire que primaire. Six de ces nouvelles infrastructures seront situées autour de l’école Saint-Bernard et quatre disposées près de l’école Saint-Jean. Le CSS du Val-des-Cerfs connaît actuellement une expansion démographique dans l’ensemble de ses secteurs scolaires. L’arrivée de ces nouvelles unités mobiles sur le territoire permettra d’éviter le phénomène de surpopulation dans les classes. La décision vise aussi à préserver l’ancrage socioscolaire des élèves qui les fréquenteront.

Sur son appel d’offres, le CSS du Val-des-Cerfs spécifie que les futurs modulaires devront disposer de tous les services nécessaires pour veiller à la qualité de l’enseignement auprès de ses élèves. Le service des ressources matérielles sera attentif notamment à l’installation de ventilation adéquate, de vestiaires et casiers aux normes, à l’accès à Internet ainsi qu’à l’emménagement du mobilier scolaire nécessaire pour les équipes-écoles. La date de livraison des nouvelles infrastructures temporaires est prévue pour la rentrée scolaire 2022. Il est à noter que les élèves et le personnel qui utiliseront les unités modulaires ne seront pas nécessairement reconduits vers les nouvelles écoles lorsqu’elles auront été construites.

Téléchargez le communiqué en format PDF.