Informations CSS du Val-des-Cerfs : Coronavirus (COVID-19)

Foire aux questions

Lancement de la vaccination pédiatrique dans les écoles primaires

Lancement de la vaccination pédiatrique dans les écoles primaires

 

Le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs accueillera 14 cliniques de vaccination pédiatrique dans ses établissements scolaires primaires.

Les écoles qui ont été retenues pour offrir les services de vaccination ont été déterminées soigneusement par la Direction de la santé publique (DSPu). Le CSS du Val-des-Cerfs reste un partenaire actif dans le processus d’organisation de la vaccination pédiatrique dans le but d’offrir des milieux sécuritaires à l’ensemble de ses élèves. « Nous collaborons depuis le début avec les autorités sanitaires dans le but d’enrayer la propagation du virus dans nos établissements. La vaccination en milieu scolaire est une option supplémentaire offerte aux parents qui n’auraient pas eu la possibilité de prendre rendez-vous via Clic Santé, avant l’arrivée du temps des fêtes », indique Eric Racine, directeur général du CSS du Val-des-Cerfs.

Hier, chaque parent des élèves du primaire a reçu une lettre pour les informer de l’organisation des journées de vaccination. Ils devront remettre à leurs enfants, un formulaire de consentement qui est obligatoire dans le cas où le parent souhaiterait que son enfant reçoive la première dose du vaccin à son école. Les équipes-écoles veilleront au bien-être des élèves et au déroulement des opérations suivant les consignes émises par le personnel de la DSPu déployé dans les 14 établissements primaires sur le territoire.

À partir du 7 décembre prochain, chaque école de la liste suivante tiendra une journée de vaccination. L’opération se terminera le vendredi 17 décembre :

École de l’Assomption

École Ave Maria

École du Phénix

École de l’Étincelle

École Sainte-Famille

École Saint-Joseph

École Saint-Jacques

École Saint-Romuald

École Saint-Léon

École Curé-A-Petit

École l’Orée-des-Cantons

École Mgr Desranleau

École Mgr Douville

École Sutton

Consultez le communiqué de presse en format PDF.