Informations CSS du Val-des-Cerfs : Coronavirus (COVID-19)

Foire aux questions
Formulaire d’engagement du parent pour le retour de son enfant à l’école

 

Lancement de l’appel d’offres pour l’école primaire de Cowansville

Lancement de l’appel d’offres pour l’école primaire de Cowansville

 

Le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs a publié, aujourd’hui, un appel d’offres concernant la nouvelle école primaire qui sera construite à Cowansville.

Alors que la population fréquentant les établissements scolaires de Cowansville augmente, la municipalité profitera d’une école supplémentaire sur son territoire. Travaillant sur la révision des secteurs scolaires, le CSS du Val-des-Cerfs informe que cette nouvelle construction viendra aérer la partie sud de la ville et qu’elle pourra mieux répondre aux enjeux de développement démographique. « La publication de l’appel d’offres pour l’école de Cowansville est la deuxième étape de notre mise en mouvement pour l’amélioration de nos installations sur le territoire. Les élèves auront le plaisir de découvrir leur nouvelle école à la rentrée scolaire de 2023 », affirme Eric Racine, directeur général du CSS du Val-des-Cerfs.

Le futur établissement scolaire de Cowansville pourra accueillir 16 nouvelles classes sur le territoire géré par le CSS du Val-des-Cerfs. Tout comme les nouvelles écoles prévues sur le territoire, cette réalisation répond à toutes les normes ministérielles par rapport à l’économie d’énergie et de développement durable. Des classes supplémentaires au préscolaire y sont aussi prévues.

« Nous recevions beaucoup de questions en lien avec ce beau projet et nous devions évidemment attendre le lancement de l’appel d’offres du Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs avant de donner plus de détails à nos citoyens. C’est un pas de plus vers la concrétisation du projet qui répondra aux besoins grandissants des jeunes familles de la municipalité.  Notre objectif premier était de permettre au plus grand nombre d’enfants de venir à l’école à pied ou en vélo en toute sécurité afin de favoriser les déplacements actifs. C’est un projet important pour la communauté que nous suivons de près », précise Sylvie Beauregard, mairesse de la Ville de Cowansville.

L’échéancier se veut agile et souple pour l’ensemble des partis impliqués dans le projet. L’ouverture des soumissions est prévue pour le début du mois de novembre et les analyses menées par les différents experts, dont ceux du ministère et du centre administratif, se termineront à la fin du mois de janvier 2022. Les travaux, quant à eux, débuteront l’année prochaine avec une date de livraison de l’école primaire en juin 2023.

Consultez le communiqué de presse en version PDF.