Informations CSS du Val-des-Cerfs : Coronavirus (COVID-19)

Foire aux questions
Formulaire d’engagement du parent pour le retour de son enfant à l’école

 

Lancement de l’appel d’offres pour l’école primaire de Granby

Lancement de l’appel d’offres pour l’école primaire de Granby

 

Le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs a publié hier un appel d’offres concernant la nouvelle école primaire qui sera construite à Granby.

Le directeur général du CSS du Val-des-Cerfs, Eric Racine, explique que le projet était attendu par toute la communauté et viendra répondre aux enjeux de développement des nouveaux quartiers résidentiels à Granby. « Trois nouvelles écoles, en ajoutant le Lab-École de Shefford, verront le jour sur notre territoire. La publication de l’appel d’offres pour l’école de Granby nous met en mouvement vers la construction de nouvelles installations qui profiteront aux élèves. Nous avons déjà hâte de les voir fouler le sol de leur nouvel environnement », affirme monsieur Racine.

Le futur établissement scolaire de Granby pourra accueillir 16 nouvelles classes sur le territoire géré par le CSS du Val-des-Cerfs. Cette prochaine réalisation répond à toutes les normes ministérielles en termes d’économie d’énergie, de développement durable et tiendra compte aussi de l’ensemble des nouveaux programmes annoncés par le gouvernement. Des classes supplémentaires au préscolaire y sont notamment prévues.

L’échéancier prévoit une plus grande latitude pour l’ensemble des partis impliqués dans le projet. L’ouverture des soumissions est prévue pour la fin du mois d’octobre et les analyses menées par les différents experts, dont ceux du ministère et du centre administratif, se termineront à la fin du mois de décembre 2021. Les travaux, quant à eux, débuteront en début d’année 2022 pour une livraison de l’école primaire en juin 2023.

Consultez le communiqué de presse en version PDF.