Informations CSS du Val-des-Cerfs : Coronavirus (COVID-19)

Foire aux questions

Transport scolaire 2022-2023

→ Vérifier les avis d’interruption et de retard de circuits d’autobus : Outil dédié au transport scolaire
La pénurie de main d’œuvre chez les fournisseurs de transport scolaire impactera certains circuits tout au long de l’année.

Une nouvelle entente de principe temporaire d’une durée indéterminée a été conclue avec nos fournisseurs de transport scolaire.
Suivre l’actualité : cliquez ici.

Le SAE du CSS du Val-des-Cerfs se joint au SAE Estrie

Le SAE du CSS du Val-des-Cerfs se joint au SAE Estrie

 

À compter du 1er juillet prochain, le service aux entreprises (SAE) du Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs intégrera le SAE Estrie. Cette équipe contribuera ainsi au développement des compétences de la main-d’œuvre de toute la région de l’Estrie, incluant les MRC de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi.

M. Eric Racine, directeur général du CSS du Val-des-Cerfs se réjouit de cette nouvelle alliance qui servira à répondre à plusieurs enjeux sur le territoire en rassemblant les forces des différents acteurs du SAE. Il indique que : « Cette fusion enrichie l’offre et améliore l’accès aux programmes de formation du SAE à l’ensemble des bénéficiaires. Les employeurs de partout en région pourront aussi en profiter, car ils auront la possibilité d’attirer des profils plus éloignés. Une initiative gagnante pour tout le monde et plus particulièrement pour les apprenants tout autant que pour les employeurs qui cherchent à qualifier et développer les compétences de leurs équipes ».

M. Jean-Michel Dupont, directeur régional du SAE Estrie est fier de l’adhésion du CSS du Val-des-Cerfs à son équipe. Il est très enthousiaste et confiant que cette collaboration favorisera le développement de compétences de qualité, adaptées aux besoins de la main-d’œuvre sur ce nouveau territoire.« La force d’une équipe multidisciplinaire comme la nôtre jumelée à notre expertise et à nos ressources nous permettra de jouer un rôle de premier plan avec l’ensemble des acteurs de la région. L’accessibilité à nos services et notre vaste offre de formation répondront aux différents besoins exprimés par la clientèle », mentionne-t-il.

Dorénavant, les utilisateurs du territoire couvert par le CSS du Val-des-Cerfs auront accès à une offre complète de formations sur une zone plus étendue via le site Web de l’organisme : www.sae-estrie.gouv.qc.ca. Vous pouvez également suivre les nombreuses offres de formations continues en consultant leur page Facebook Services aux entreprises Estrie.

Consultez l’intégralité du communiqué de presse du SAE Estrie ici.