Informations CSS du Val-des-Cerfs : Coronavirus (COVID-19)

Foire aux questions
Formulaire d’engagement du parent pour le retour de son enfant à l’école

 

Nos élèves mobilisateurs d’un grand collectif!

Nos élèves mobilisateurs d’un grand collectif!

 

Le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs invite ses 19 000 élèves, leurs parents, grands-parents et proches à se mobiliser pour La Grande marche de Granby qui se tiendra le 16 octobre 2021. Le directeur général adjoint du CSS du Val-des-Cerfs, Carl Morissette, s’est joint à l’appel à tous lors de la conférence de presse du 4 octobre, coorganisée par les équipes du Grand défi Pierre Lavoie et l’Association des médecins omnipraticiens de la Yamaska.

« Nous connaissons le pouvoir persuasif de nos élèves et nous comptons sur eux pour rassembler leur entourage autour de ce bel événement qui se veut familial et adaptable au rythme de chacun », encourage M. Morissette. Il ajoute que plusieurs personnes parmi les quelque 3000 membres du personnel du CSS du Val-des-Cerfs relèveront aussi ce défi en vue d’encourager la communauté à se remettre en mouvement.

Sur le territoire du CSS du Val-des-Cerfs, un premier départ pourra être observé à l’école Sainte-Cécile, de la municipalité Sainte-Cécile-de-Milton à partir de 10 h 30. Les participants peuvent arriver à 9 h 30 pour faire la période d’échauffement et en profiter pour échanger avec les organisateurs qui seront sur place. Même heure pour la marche dans la Municipalité du Canton de Shefford où les participantes et les participants pourront se réunir au Parc Maher. Vous pourrez aussi profiter de l’occasion pour découvrir le Centre de la nature qui sera le point de rendez-vous pour les marcheuses et les marcheurs habitants à Cowansville. Bien sûr d’autres marches auront lieu sur notre territoire, comme celle de la ville de Granby où se situent plusieurs de nos écoles primaires et secondaires, sans oublier le Centre régional intégré de formation.

Cette année la formule de la Grande marche se veut hybride. Vous pourrez faire le choix de partir pour un 5km de la maison en même temps que les autres marcheuses et marcheurs partout dans la région.

Alors, le 16 octobre prochain, de Granby à Cowansville, en passant par Shefford et Sainte-Cécile-de-Milton, enfilez vos chaussures de marche et joignez-vous au mouvement pour sensibiliser nos élèves à la remise en forme!

L’inscription est toujours gratuite sur www.onmarche.com.