Informations CSS du Val-des-Cerfs : Coronavirus (COVID-19)

Foire aux questions

Transport scolaire 2022-2023

→ Vérifier les avis d’interruption et de retard de circuits d’autobus : Outil dédié au transport scolaire
La pénurie de main d’œuvre chez les fournisseurs de transport scolaire impactera certains circuits tout au long de l’année.

Une nouvelle entente de principe temporaire d’une durée indéterminée a été conclue avec nos fournisseurs de transport scolaire.
Suivre l’actualité : cliquez ici.

Pédaler pour les élèves des écoles Ave Maria et Joseph-Hermas-Leclerc

Pédaler pour les élèves des écoles Ave Maria et Joseph-Hermas-Leclerc

 

Aujourd’hui, l’école Ave Maria et l’école Joseph-Hermas-Leclerc ont reçu de bonnes nouvelles. En effet, François Bonnardel, député de Granby, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, a souhaité pédaler pour soutenir les deux établissements scolaires dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL). Il a d’ailleurs fait l’annonce de ce parrainage financier ce matin, au gymnase de l’école primaire Ave Maria.

Les fonds amassés par l’équipe de M. Bonnardel serviront à appuyer différents projets pédagogiques dans les deux écoles. « Je suis très fier de m’associer pour une 9e année au Grand Défi Pierre Lavoie. L’adoption de saines habitudes de vie et la création d’une culture de santé préventive au Québec sont des éléments qui sont au cœur de mon engagement politique depuis ma première élection en 2008. Cet engagement sur le long terme avec le Grand Défi Pierre Lavoie était donc tout naturel pour moi. Il me permet d’ailleurs de parrainer des écoles de Granby et d’amasser des fonds qui permettront entre autres de renouveler leur matériel d’éducation physique et de faire bouger les jeunes. Depuis mon premier Grand Défi en 2012, c’est plus de 70 000$ que j’ai remis à des écoles de Granby. C’est une grande fierté pour moi », a fait valoir M. Bonnardel.

Le directeur général du CSS du Val-des-Cerfs, Eric Racine, qui avait, lui aussi, fait le déplacement s’est réjoui de l’annonce du député de Granby : « Pédaler pour la cause de l’éducation, et notamment pour investir dans les projets éducatifs, est effectivement l’une des meilleures raisons qu’il soit pour donner son maximum lors du prochain défi sportif de juin », a indiqué M. Racine.

Par ailleurs, le directeur de l’école primaire Ave Maria a ajouté : « il s’agit d’un beau geste pour nos élèves, car les fonds serviront à valoriser de nombreux projets que nous avons à l’école, notamment celui de l’amélioration de notre cour dans laquelle nous souhaitons installer des modules de jeux ». Même écho du côté de l’école secondaire Joseph-Hermas-Leclerc où Isabelle Bélanger, enseignante en éducation physique et à la santé, a précisé que les fonds profiteraient à la création d’un nouveau programme de vélo dans le cadre d’une activité qui a pour vocation de développer les saines habitudes de vie auprès des élèves du secondaire.

Les participantes et participants à l’événement ont pu profiter d’une pause-fraîcheur grâce aux vélos-smoothie fournis par l’Atelier Mécano-Vélo du Centre régional intégré de formation (CRIF). Les élèves de la 6e année et leur enseignant en éducation physique, Cédric Lajeunesse, sont revenus à temps de leur randonnée à bicyclette pour partager leur connaissance en matière de sécurité. Grâce à cette classe de cyclisme averti, M. Lajeunesse a remporté le concours de Vélo-Québec qui lui a permis de munir l’école primaire d’une nouvelle flotte de 15 bicyclettes.

Consultez le communiqué de presse en PDF.