Informations CSS du Val-des-Cerfs : Coronavirus (COVID-19)

Foire aux questions

Transport scolaire 2022-2023

→ Vérifier les avis d’interruption et de retard de circuits d’autobus : Outil dédié au transport scolaire
La pénurie de main d’œuvre chez les fournisseurs de transport scolaire impactera certains circuits tout au long de l’année.

Une nouvelle entente de principe temporaire d’une durée indéterminée a été conclue avec nos fournisseurs de transport scolaire.
Suivre l’actualité : cliquez ici.

[Photos] Nos milieux dynamisent la rentrée scolaire!

[Photos] Nos milieux dynamisent la rentrée scolaire!

 

C’est avec un grand plaisir que l’ensemble des membres du personnel de nos 33 écoles primaires et de nos 6 écoles secondaires ont accueilli les élèves pour la rentrée scolaire du 31 août dernier. Le cœur était à la fête! Les retrouvailles tout comme les découvertes ont ponctué la journée de nos quelque 19 000 élèves.

Nous vous proposons un retour en images sur des activités de la rentrée qui ont été organisées par différentes équipes-écoles de nos établissements scolaires.

Cliquez sur les images pour qu’elles s’affichent en plus grand!

Une rentrée dans la cour des grands pour les maternelles

École Joseph-Poitevin

Les élèves de maternelle de l’école Joseph-Poitevin à Granby ont été accueillis comme des grands par une haie d’honneur constituée de la dynamique équipe-école et d’autres camarades du primaire. Une arrivée remarquée et remarquable pour ces petites pousses qui entament officiellement leur parcours scolaire dans la cour des grands!

Croquer dans la rentrée

École Curé-A.-Petit

Lors de leur rentrée, les élèves et les parents de l’école primaire Curé-A.-Petit à Cowansville ont pu profiter d’un éventail d’activités pour découvrir les visages de l’équipe-école. En effet, de nombreux défis ont été organisés par les membres du personnel et les parents étaient même invités à y participer dans le but d’accompagner leur enfant lors de cette rentrée festive. Le tout a été couronné par une géante épluchette de blé d’Inde dans laquelle les rires et les sourires ont permis de créer les conditions gagnantes pour développer de nouvelles amitiés.

École Saint-Romuald

Des élèves de l’école Saint-Romuald à Farnham ont pu profiter de la belle température des premiers jours de la rentrée scolaire pour déguster des pommes et des prunes locales, entres ami.e.s!

En feu

École du Phénix

C’est une équipe-école en feu qui s’est mobilisée pour la rentrée à l’école du Phénix à Granby. Comme quoi ce n’est pas juste les élèves qui avaient hâte de regagner les bancs d’école!

Se sucrer le bec

École Roxton-Pond

Les élèves de l’école primaire Roxton-Pond ont eu toute une surprise lorsqu’ils sont arrivés dans la cour de récréation en découvrant le kiosque de tire d’érable. Un tour de force organisé par tout le personnel qui s’est fait un plaisir d’étendre le nectar sucré sur de la glace et de profiter de l’occasion pour rencontrer leur élève pour la première fois de l’année.

La rentrée en musique

École Sainte-Famille

Une rentrée toute en musique et en activités diversifiées pour l’école primaire Sainte-Famille à Granby. Le retour à l’école a été couronné d’un spectacle musical dans le gymnase et de différentes activités qui ont ravi l’ensemble des élèves.

La magie au rendez-vous !

École Saint-Vincent-Ferrier

Les parents et les élèves de l’école ont été accueillis sur la thématique de la magie du retour en classe par toute l’équipe-école. Les membres du personnel ont d’ailleurs revêtu un chapeau haut de forme pour symboliser le thème de la rentrée.

Défilé à cheval!

École de l’Orée-des-Cantons

Les élèves ont été surpris par les policiers! De passage dans le secteur de l’école, les policiers à cheval se sont arrêtés près de la cour pendant l’heure du diner, ce qui a fait la joie des élèves curieux.

Pause-midi BBQ

École Wilfrid-Léger

Les élèves de l’école secondaire Wilfrid-Léger ont pu se régaler d’un délicieux hot-dog sur l’heure du midi. Tous les membres de l’équipe-école ont mis la main à la pâte pour préparer ce repas convivial et créer une ambiance festive. Les élèves n’ont pas tardé à faire la file pour pouvoir recevoir leur goûter et profiter de la belle température avant de retourner en classe en après-midi.

Faîtes place aux vedettes sur le tapis rouge

École l’Envolée

Dès 8 h 30, les élèves de l’école secondaire l’Envolée ont été accueillis en musique et en grande pompe par les membres du personnel. L’équipe-école avait déroulé le tapis rouge pour l’événement en vue de marquer la rentrée scolaire. Certaines vedettes du jour (les élèves) sont arrivées en dansant et en souriant sous les applaudissements des adultes. C’est avec une pomme à la main qu’ils ont pu regagner leur classe, tout sourire et le cœur léger pour bien débuter leur année scolaire.

Accueil à la haie d’honneur

École Joseph-Hermas-Leclerc

Pareillement à l’école Joseph-Hermas-Leclerc, les élèves ont pu profiter d’un accueil rigoureusement organisé par le comité de la rentrée de l’établissement secondaire.

Pour en savoir un peu plus, consultez l’article de la Voix de l’Est pour lire les impressions sur la rentrée scolaire de deux élèves (Marycka Levesque, 1re secondaire et Léo Charpentier, 5e secondaire), Marie-Ève Guérin, enseignante en mathématique et en sciences et la directrice de l’école Anne-Marie Ménard.

Un accueil gourmand

Campus Brome-Missisquoi

Les élèves du Campus Brome-Missisquoi (CBM) à Cowansville ont pu profiter d’un accueil déjeuner pour souligner le démarrage de nouvelles cohortes!