Informations CSS du Val-des-Cerfs : Coronavirus (COVID-19)

Foire aux questions

Transport scolaire 2022-2023

→ Vérifier les avis d’interruption et de retard de circuits d’autobus : Outil dédié au transport scolaire
La pénurie de main d’œuvre chez les fournisseurs de transport scolaire impactera certains circuits tout au long de l’année.

Une nouvelle entente de principe temporaire d’une durée indéterminée a été conclue avec nos fournisseurs de transport scolaire.
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Rappel – Séance publique d’information sur la révision des secteurs scolaires

Rappel – Séance publique d’information sur la révision des secteurs scolaires

 

Le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs invite la population de son territoire à assister à la séance publique d’information concernant la révision des secteurs scolaires :

Séance publique d’information

Date : le 20 octobre 2021
Heure : 18 h
Où : À l’auditorium de l’école Joseph-Hermas-Leclerc, situé au 1111, rue Simonds Sud à Granby

Aucune inscription n’est requise pour cette séance.

La proposition de modification des secteurs scolaires sera disponible ci-dessous à la suite de la séance d’information du 20 octobre 2021.

-> Proposition présentée à la séance publique d’information
-> Dossier de presse

Nous vous invitons à prendre connaissance des prochaines dates de séances publiques qui seront associées au processus :

Séance publique de consultation 

L’ensemble des citoyennes et des citoyens sont cordialement invités, dès maintenant, à s’inscrire à la séance de consultation publique. Lors de leur inscription, ils pourront préciser s’ils souhaitent être entendus publiquement au cours d’une allocution de cinq minutes.

Date : le 17 novembre 2021
Heure : 17 h*
Où : À l’auditorium de l’école Joseph-Hermas-Leclerc, situé au 1111, rue Simonds Sud à Granby
-> Inscription requise : vous inscrire ici avant le 7 novembre 2021 à 16 h 30.

Date limite pour soumettre un avis écrit (mémoire)

Cette date est établie 10 jours après la séance publique de consultation. La date limite est donc le 27 novembre 2021 à 16 h 30. Vous pouvez transmettre vos propositions par courriel à l’adresse secteurs.scolaires@csvdc.qc.ca.

Décision du conseil d’administration

La décision sera prise au conseil d’administration ayant lieu le 15 décembre 2021 à 19 h au centre administratif du Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs.

L’ensemble des révisions qui seront apportées sur le territoire entreront en vigueur pour l’année scolaire 2023-2024.

Consultez le communiqué de presse diffusé le 14 septembre dernier.


* Mise à jour le 8 novembre 2021 : la séance prévue à 18 h a été devancée à 17 h.