Informations CSS du Val-des-Cerfs : Coronavirus (COVID-19)

Foire aux questions
Formulaire d’engagement du parent pour le retour de son enfant à l’école

 

Rentrée 2021-2022 : Ajustements des règles sanitaires en milieu scolaire

Rentrée 2021-2022 : Ajustements des règles sanitaires en milieu scolaire

 

Le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs prépare conjointement avec ses équipes, l’accueil de la cohorte 2021-2022. Soucieuses de la réussite scolaire de ses élèves et de l’application des nouveaux ajustements prescrits par le ministère de l’Éducation (MEQ) et les autorités sanitaires, nous sommes à pied d’œuvre pour coordonner une rentrée scolaire harmonieuse.

« Nous accueillons favorablement les mises à jour du Plan de la rentrée qui permettront un retour en classe quasi-régulier », se réjouit Eric Racine, directeur général du CSS du Val-des-Cerfs. Le centre administratif a envoyé aujourd’hui une lettre aux parents, ainsi qu’à l’ensemble de son personnel en vue de les informer des nouvelles directives, qui continueront tout de même à rythmer le quotidien scolaire. Les élèves ainsi que l’ensemble des équipes devront continuer à porter le masque d’intervention lorsqu’ils se déplacent dans leur établissement ou dans le transport scolaire, avec assignation de siège obligatoire pour une meilleure traçabilité du virus, en cas d’éclosion.

Les sports et activités parascolaires reprendront leur cours, à l’exception des activités considérées à « haut risque » où un passeport vaccinal sera exigé au secondaire. Seuls les élèves disposants de deux doses seront autorisés à participer. La liste des activités dites « à haut risque » devrait être publiée dans les prochains jours par la Santé publique. M. Racine se veut néanmoins rassurant en expliquant que tous les équipes-écoles collaborent étroitement pour que le retour à l’école soit harmonieux, sensible aux besoins particuliers et sécuritaire pour tous. Le CSS du Val-des-Cerfs continuent à suivre rigoureusement l’évolution de la COVID-19 et se tient prêt à intervenir le cas échéant dans le respect des procédures sanitaires qui seront annoncées par les autorités compétentes.

Consultez le communiqué de presse en version PDF.