Informations CSS du Val-des-Cerfs : Coronavirus (COVID-19)

Foire aux questions
Formulaire d’engagement du parent pour le retour de son enfant à l’école

 

Retour à l’école : Une rentrée en présentielle réussie

Retour à l’école : Une rentrée en présentielle réussie

 

Le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs (CSSVDC) est satisfait de la rentrée scolaire qui a eu lieu le 31 août dernier. Malgré le contexte épidémiologique, les activités ont pu reprendre leur cours et le transport scolaire a retrouvé son plein potentiel.

« Le plus important était que les élèves reviennent à l’école en présentiel et qu’ils puissent retrouver un environnement propice à l’éducation. Ils ont pu revoir leurs enseignants, leurs camarades de classe, participer aux activités parascolaires et bien plus! Ce fut la rentrée de la résilience. Nous souhaitons féliciter les élèves, souligner l’agilité de notre personnel dans ce contexte particulier et remercier l’ensemble de notre communauté pour leur précieuse collaboration. Nous restons malgré tout prudents, surveillons l’évolution du contexte sanitaire et suivons les recommandations des autorités compétentes », explique Eric Racine, directeur général du Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs.

Le CSSVDC reste confiant et affirme que la rentrée aura très certainement donné un ton positif qui se reflètera sur les prochaines semaines et les périodes d’examens. En effet, l’année scolaire 2021-2022 est toujours divisée en deux étapes au travers desquelles s’ajouteront deux communications écrites aux parents, dont la première qui leur sera transmise au plus tard le 19 novembre prochain.

Consultez le communiqué de presse en version PDF.