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La pénurie de main d’œuvre chez les fournisseurs de transport scolaire impactera certains circuits tout au long de l’année.
Le 16 juin 2021, les membres du conseil d’administration du CSS du Val-des-Cerfs ont adopté une résolution annonçant leur intention de procéder à la révision des secteurs scolaires. Le redécoupage des secteurs scolaires s’appuie sur la procédure PR-02, encadrée par la Loi sur l’instruction publique.
La nouvelle carte des secteurs scolaires du territoire est prévue pour l’année 2023-2024. Ce projet intervient dans le cadre de la construction de quatre nouvelles écoles. Les considérants du projet portent une attention particulière aux différents enjeux tels que : la priorisation de l’intérêt de l’élève, la stabilité des parcours scolaires des élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA), l’indice du milieu social économique (IMSE), l’ajout de classes pour les maternelles 4 ans, et la minimisation de déplacements d’élèves ayant déjà été touchés par les modifications intervenues en 2019-2020.
Le CSS du Val-des-Cerfs invite la population à participer au processus de consultation, et plus particulièrement :
Les citoyennes et des citoyens du territoire des MRC Brome-Missisquoi et de La Haute-Yamaska
Le comité consultatif des services aux élèves handicapés ou en difficulté d’apprentissage (CCSEHDAA)
Le comité de parents (CP)
Les conseils d’établissements visés (CÉ)
Les municipalités
Étapes de processus de la révision des secteurs scolaires
Adoption de la résolution par le CA
Lors de sa séance ordinaire du 16 juin 2021, le conseil d’administration a adopté une résolution annonçant son intention de réviser les secteurs scolaires du territoire du Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs pour une application à compter de l’année scolaire 2022-2023.
Lors de la séance extraordinaire tenue le 15 décembre 2021 à 19 h, les membres du conseil d’administration du Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs ont adopté, à la majorité, les nouveaux secteurs scolaires qui entreront en vigueur à la rentrée 2023.
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