Informations : COVID-19 et virus respiratoires

Foire aux questions

Transport scolaire 2022-2023

→ Vérifier les avis d’interruption et de retard de circuits d’autobus : Outil dédié au transport scolaire
La pénurie de main d’œuvre chez les fournisseurs de transport scolaire impactera certains circuits tout au long de l’année.

Une nouvelle entente de principe temporaire d’une durée indéterminée a été conclue avec nos fournisseurs de transport scolaire.
Suivre l’actualité : cliquez ici.

Transport scolaire : mise à jour sur la situation

Transport scolaire : mise à jour sur la situation

Mise à jour : 2022-09-22

Le CSS du Val-des-Cerfs informe sa communauté que l’entente de principe temporaire conclue avec ses fournisseurs de transport scolaire se poursuivra pour une durée indéterminée. Les élèves admissibles au service seront donc assurés de bénéficier du transport par autobus pour aller en classe.

Néanmoins, comme aucune entente permanente n’est intervenue, les fournisseurs de transport pourraient ne plus offrir le service en nous donnant un préavis de deux semaines. Le CSS du Val-des-Cerfs s’est engagé à communiquer auprès des parents si cette situation venait à se présenter.

Par voie de communiqué, Eric Racine, directeur générale du CSS du Val-des-Cerfs, a exprimé ses inquiétudes à ce jour : « Cela maintient une forte instabilité dans l’organisation familiale, ce que nous avons signifié à plusieurs reprises à l’ensemble des parties impliquées ».

Vigilance maintenue considérant le contexte de pénurie de conducteurs d’autobus

Malgré la reconduction de cette entente, nos fournisseurs de transport scolaire ont du mal à recruter de nouveaux conducteurs pour effectuer des remplacements. Ainsi, le contexte de pénurie de main-d’œuvre nous oblige à maintenir une vigilance quant à de possibles interruptions de services qui pourraient survenir sur certains circuits.

Nous vous rappelons les principaux outils de communications qui vous permettront de vous informer le cas échéant :