Informations CSS du Val-des-Cerfs : Coronavirus (COVID-19)

Foire aux questions

Transport scolaire 2022-2023

→ Vérifier les avis d’interruption et de retard de circuits d’autobus : Outil dédié au transport scolaire
La pénurie de main d’œuvre chez les fournisseurs de transport scolaire impactera certains circuits tout au long de l’année.

Une nouvelle entente de principe temporaire d’une durée indéterminée a été conclue avec nos fournisseurs de transport scolaire.
Suivre l’actualité : cliquez ici.

Vélothon de l’école Roxton Pond : Pédaler pour la communauté scolaire

Vélothon de l’école Roxton Pond : Pédaler pour la communauté scolaire
Lynda Bonneau, directrice générale adjointe au CSS du Val-des-Cerfs, et Karine Bossé, directrice de l'école Roxton Pond, en compagnie de quelques-uns des élèves qui ont participé au Vélothon.

 

C’est aujourd’hui que les 332 élèves de l’école Roxton Pond participaient à la première édition du vélothon de leur établissement primaire. Inspirée par les autres défis sportifs du territoire, cette activité de financement aura permis d’amasser plus de 11 500$.

Mme Karine Bossé, directrice de l’école Roxton Pond, a indiqué que : « l’événement avait pour objectif de lever des fonds pour le réaménagement de nos deux bibliothèques scolaires et pour la tenue de la collation des grades des élèves de la 6e année ». Ainsi, les jeunes de la maternelle à la 2e année ont mis le pied à l’étrier à partir de 10 h pour effectuer au total 6,4 km au cours de la journée. Les élèves de 2e et 3e cycle ont suivi le départ des benjamins en cumulant, à leur tour, un peu plus de 9 km autour du lac Roxton.

Sur les coups de midi, les élèves ont fait escale à une cantine où ils ont été rejoints par Mme Lynda Bonneau, directrice générale adjointe du Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs, venue adresser ses félicitations à l’ensemble des jeunes cyclistes : « Je suis heureuse de voir toutes les bonnes volontés unies autour de cet événement convivial pour que les bibliothèques des deux pavillons deviennent de véritables carrefours d’apprentissages et pédagogiques, qui serviront autant aux élèves d’aujourd’hui qu’à celles et ceux de demain ».

Partenaire de l’événement, la ville de Roxton Pond a aussi contribué à la réussite de l’événement sportif. « Nous appuyons cette activité mise en place par l’école, car nous priorisons l’apprentissage des saines habitudes de vie et encourageons la pratique du sport notamment le vélo qui est très populaire dans notre municipalité auprès des jeunes », indique Pierre Fontaine maire de Roxton Pond. La Fondation Desjardins ainsi que plusieurs donateurs anonymes ont contribué à cette collecte de fonds. L’événement rassembleur s’est déroulé dans une ambiance festive et de façon sécuritaire grâce à la collaboration de tous les membres du personnel, de plus de 50 bénévoles.

Consultez le communiqué en format PDF.